Quand j’ai préparé ce texte pour les bancs, j’ai d’abord cherché des citations. Puis je me suis demandée ce que j’aurai aimé entendre quand j’avais votre âge, dans la cour d’école. Qu’est-ce que je dirai à la petite fille que j’étais ? Et j’ai trouvé. Sachez vous écouter dans le bruit de la vie. S’écouter soi, et écouter les autres. Pour entendre le silence, pour comprendre sans les mots, pour donner le sourire qui peut tout changer. S’asseoir sur ce banc est une invitation. Une invitation au partage, une main tendue, une envie d’être avec l’autre. Soyez attentifs à ce moment précieux et prenez soin. Soin de vous et soin des autres. Ecouter, regarder, aimer et comprendre, feront de vous des adultes accomplis. Alors usez ce banc de vos partages, de vos silences, de vos colères, de vos rires, de vos rêves, de vos amitiés.
C’est votre banc.
Je ne peux que remercier ceux qui ont permis à ce qu’il vous soit donné. L’équipe de l’Apel, le bureau, le Conseil d’administration, les membres très actifs, Axelle, Elodie et leur famille qui ont œuvré activement pour le faire naître, l’équipe éducative, l’OGEC et la directrice qui nous ont accompagnés pour vous le proposer aujourd’hui.
Merci également à Delphine DUMONT pour la réalisation de cette magnifique fresque.
Je le redis, ce sont vos bancs. Montrez nous vos possibles.
Dans Romain 13 verset 8 à 10, Jésus dit :
« Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime les autres a accompli la loi. »
Et dans Marc verset 31 :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autres commandements plus grands que ceux-là. »
Merci à tous…
Véronique RIU-MARIN
Présidente APEL
École faisant partie de l’Enseignement Catholique du Gard
Conçu avec par Occi Lynx